IMGP1997

Dans cet article je vais vous présenter des astuces en Do It Yourself (fais le toi-même) pour décorer et améliorer vos affaires d’équitation, et même donner une seconde vie aux fers de Tempête 🙂

Les étriers c’est bien, le problème c’est que ça peut rayer la selle.

Solution ?

Faire des housses pour les étriers. L’avantage, vous êtes sur qu’elles vous plaisent et que vous serez fière de les montrer à vos copines cavalières.

Une image vaux mieux que mille mots, c’est pourquoi je vous partage cette vidéo qui explique très bien les différentes étapes.

Ensuite pour rester dans le matériel, pourquoi pas personnaliser son filet, en customisant son frontal et sa muserolle ?

Tout est possible, avec des rubans, des perles…

Voici par exemple la marche à suivre pour customiser avec des rubans. Ici, c’est pour un frontal mais on doit pouvoir faire de même avec la muserolle.

 

Voici une vidéo d’une personnalisation en perles et vernis. Le rendu est vraiment sympa. Je pense me lancer un de ces quatre 🙂

 

 

Tu en a marre qu’on te rende pas les brosses que tu prêtes ? Bah oui, pas facile de reconnaître quand on a tous les mêmes de chez Décathlon. Une raison bien valable de les mettre à ton goût. D’autant plus que ce n’est pas cher, et c’est made in yourself 🙂 (avec l’accent bien frenchie) De la peinture, du scotch et c’est parti !

Pour compléter vous pouvez faire des motifs (taches, fleurs…) par dessus avec un pochoir ou un pinceau. N’oubliez pas de fixer le tout avec un vernis.

Avec la même technique, vous pouvez aussi personnaliser vos guêtres et protèges boulets en plastique. Idéal pour donner une deuxième vie à vos protections !

customisation-protection          Crédit photo : http://soon-a-horse.blogspot.fr/

Toujours pour Monsieur le cheval pourquoi pas s’essayer à des friandises maison ? Au moins, tu sais ce qu’il y a dedans, et ça réveille ton âme de pâtissière 🙂 ! J’ai trouvé les recettes sur ce blog.

Pour 30 petits cookies :

Ingrédients : 220 g de farine 75 g de sucre 100 g d’eau 1 petite carotte ou une demi-pomme

Mettez la farine, le sucre et l’eau dans un grand bol et mélangez à la main. La pâte ne doit pas coller aux mains, ne pas hésiter à rajouter de la farine.

Découpez la carotte ou la demi-pomme en petit morceaux. Les rajouter à la pâte et remuez pour qu’il y ait des morceaux partout. (Rajoutez de la farine quand il y a des pommes car elles font plus de jus que les carottes).

Formez des petits cookies que vous disposerez sur une plaque.

Mettre au four th. 7 pendant 20 min.

Laissez refroidir avant de les donner aux chevaux, il faut qu’ils soient bien durs.

 

10322601_695455313855322_6915127654382401109_n

On a tous un jour récupéré des crins de son poney/cheval préféré ou même d’un équidé qu’on a eu la chance d’avoir en propriété. Plutôt que de les laisser prendre la poussière, pourquoi pas en faire des jolis bracelets ?

J’ai trouvé un blog qui explique tout bien les étapes pour en réaliser un :

Par là 😉

2014-05-30-20-13-56

Si vous trouvez que le bracelet c’est trop compliqué, pas de panique, il y a une autre astuce pour avoir sa moitié avec nous partout ! Cette solution, c’est de remplir une fiole avec des crins !

fioles-fiole-en-verre-pour-bijoux-fiole-v-7650976-sam-2921-jpg-d1160b-b61ee_236x236

Vous en trouverez très facilement dans les boutiques de loisirs créatifs ou en ligne.

Une fois les crins mis à l’intérieur, un peu de colle pour fixer le tout, et il suffit de mettre un petit crochet pour le transformer en pendentif, porte clé…

 

apprets-10-tiges-pitons-vis-pour-pendentif-522109-dscf5612-d2635_236x236

Vous les trouverez également facilement en boutiques de loisirs créatifs 🙂

pendentif-fiole-avec-des-crins-de-cheval-17264844-image-jpeg-61f91f94-5cbc4_big

près les crins pourquoi pas récupérer les fers aussi ? Il suffit de demander à ton maréchal ferrant (gentiment 😉 ) si tu peux en avoir. Il y a deux types, les postérieurs et les antérieurs qui ont les pinces soit uniquement devant (une) ou deux sur les cotés. On peut faire pas mal de choses avec et peu de matériel.

Par exemple, quelques clous et une planche et voilà un porte bijoux qui donne un air de campagne à votre salle de bain 🙂

2577009

Dans le même exemple, vous pouvez faire un endroit pour ranger vos clés ou pourquoi pas vos flots gagnés en concours ?

Sinon, vous aimez les attrapeurs de rêves qui viennent de la culture amérindienne ? Pourquoi pas mixer les deux ? Vous avez de très nombreux tutos sur la toile qui vous explique comment faire un attrapeur, il vous suffit de remplacer le cercle par le fer 😉

Voici deux de mes créations vous pouvez d’ailleurs me retrouver sur facebook : L.T Photographies . Je vais d’ailleurs faire un tuto très prochainement

Pour finir, je vous propose une dernière vidéo qui vous montre comment créer un tableau pour les flots. Le rendu est vraiment chouette 🙂

J’espère que cet article vous a plu, que vous y avez trouvé plein d’astuces et que vous m’enverrez des photos de vos créations.

ENJOY 😉

 

 

Publicités