9782711423569

Couverture du livre « Photographies les chevaux » écrit par Thierry Ségard (photographe professionnel) et Claude Lux (Journaliste) 

Pourquoi je vous parle de ce livre ?

Déjà dans un premier temps parce qu’il réunit mes deux passions : la photographie et les chevaux. Et deuxièmement parce que je l’ai eu en cadeau pour noël.


Concrètement que vaut ce livre ?


Bon comme tout livre de photographie il mentionne beaucoup de notions de bases. C’est à dire les ISO, la balance des blancs, l’ouverture et la vitesse du diaphragme…par exemple. Ce que l’on peut trouver dans tous les livres qui parlent de photos de manière générale, puisque ce sont les techniques à maîtriser pour obtenir des bons clichés.


Ce qui est intéressant avec ce livre c’est qu’il a des cas pratiques pour chaque situations que l’on peut rencontrer à prendre en photos lorsqu’on côtoie les chevaux. Par exemple, le dressage, en pâture, en main…Il y a des conseils adaptés à chacun des cas de la lumière, en passant par le fond sans oublier le matériel conseillé.


Le petit plus l’encadré « Astuces du photographe » qui donne quelques conseils pratiques, comme prendre de bonnes chaussures pour photographier une épreuve de cross car l’épreuve est longue.


En conclusion,

Je pense que c’est un classique à avoir dans sa bibliothèque quand on aime la photo et les chevaux. Mais, c’est un livre qui s’adresse plus aux débutants de manière générale. C’est à dire soit aux photographes qui veulent s’essayer à la photos équine ou alors aux hommes de chevaux voulant s’essayer à la photo.

Pour ma part au niveau matériel je possède un boitier PENTAX K-X avec deux objectif un 18-55mm de chez Pentax, et un 70-300mm de chez Sigma.


Si vous voulez voir mon travail j’ai une page facebook où j’organise actuellement un concours.

Publicités