09.59

Ici, associé avec une fréquence cardiaque, sa propriétaire fait comprendre que le cheval est son cœur celui qui fait battre sa vie. 

Le tatouage est un dessin décoratif qu’on se fait marquer sous la peau. Il est irréversible et on le garde à vie, (même si aujourd’hui des techniques pour les effacer avec des lasers existent).

Ces symboles ont vu le jour depuis la nuit des temps aussi loin que remontent les traces auxquelles ont pu avoir accès les historiens. Au fil du temps, les techniques ont évoluées et leur représentation aussi.

A l’origine, les tatouages représentaient une appartenance à un groupe comme des tribus, des pirates, des légionnaires ou encore des religieux…On tatouait aussi des prisonniers ou des esclaves afin de les marquer à vie d’une catégorie bien précise de population.

Mais aujourd’hui, en 2016 quand est il du tatouage ? Dans la plupart des cas, on se tatoue pour montrer une partie de sa personnalité ou symboliser un passage important de sa vie. Il existe une véritable symbolique pour chaque « chose ».

Alors que représente le cheval concrètement ?

Chez les Perses, le cheval était considéré comme le messager entre les dieux et les Hommes. Le cheval est un symbole de puissance, de liberté et de noblesse. Alors que le cheval blanc représente une quête de la spiritualité, de la royauté et de la majesté. Le cheval noir lui, représente un destin qui s’achève, voir même la mort.

Au contraire, les chevaux fantastiques comme la licorne ou le pégase représentent l’enfance à travers l’imagination. Et le centaure représente même le désir, et le coté sexuel. Quand il est représenté sous forme de poney ou de croquis de dessin animé, il attire la sympathie et la tendresse.

Globalement, le cheval est aussi le bourreau de travail qui n’hésite pas à persévérer pour surmonter les obstacles. Quand aux fers, ils portent chance comme le dit la légende. Ils peuvent être aussi une métaphore du croissant de lune qui lui, représente la fertilité.

Pourquoi les cavaliers font-ils le choix de se tatouer leur compagnon de balade ?

Déjà, parce qu’au delà du côté pur « animal », le cavalier voit à travers le cheval un partenaire, un compagnon de route et même un ami. C’est grâce à lui qu’on évolue, qu’on grandit, qu’on change. Le cheval finit par devenir une partie de soi, de son histoire d’où le choix de le représenter sur soi.

Témoignage de propriétaire tatouée :

Anaïs.H : »J’ai fait tatoué le portait de mon poney sur l’omoplate. Ça représente une façon de l’avoir partout avec moi où que j’aille et qu’il soit ancré en moi dans ma peau. »

Marion.D : « C’est non seulement ma passion mais aussi mon signe astrologique chinois, donc double signification. C’est pour ça que j’ai choisi un cheval dessiné dans un style calligraphié ».

Le cheval représente énormément de facette d’une personnalité, des qualités comme des défauts. Même s’il est évident que pour les cavaliers, il est plus représentatif, chacun peut se retrouver dans le choix du cheval. Et vous, êtes-vous tatoué, et que représente-il pour vous ?

110127034703472162

Sources : Wikipédia

Le tatouage et sa signification

http://tattoo.egrafla.fr/

 

Publicités